dimanche 6 novembre 2011

Peinture d'après nature: l'Estérel

Ceux qui me connaissent bien le savent sûrement, mon hobby préféré, c'est la peinture. J'avais arrêté pendant une période, mais en ce moment, je m'y remets sérieusement. Bon, ce n'est pas la meilleure saison hein, mais ce mardi de la Toussaint il faisait suffisamment beau pour que je parte avec mon chevalet et une amie, pour aller gribouiller dans la nature. J'ai choisi un de mes endroits favoris dans le coin: le massif de l'Estérel.

C'est un tout petit massif de rien du tout, situé entre Mandelieu-la-Napoule et Saint-Raphaël (en gros 30 km de long quoi). Ce qui ne l'empêche pas grandiose, car sa roche volcanique est d'une extraordinaire couleur rouge. La route qui le longe le long de la mer offre de tels paysages, qu'on l'appelle la Corniche d'Or, rien que ça. Allez, pour vous donner une petite idée:



Nous avons rapidement trouvé une adorable petite plage de galets roses et gris, avec vue sur une flamboyante falaise. J'ai posé mon chevalet, et après quelques heures, j'ai obtenu ça:

Acrylique sur papier, 36 x 51 cm


Durant la séance, le soleil s'est amusé à jouer à cache-cache avec les nuages, ce qui donnait ces effets-là:


Inutile de dire qu'il a donc fallu peindre à toute vitesse, ce qui rendait le défi encore plus intéressant. En tout cas je remets le couvert dès que possible!

2 commentaires: