dimanche 22 janvier 2012

Peinture d'après nature: la vieille ville d'Antibes

Dimanche dernier je suis retournée peindre et j'ai choisi la vue la plus célèbre d'Antibes: la vieille ville depuis la plage du Ponteil. Vous l'avez sous les yeux: c'est l'image de ma bannière. 

Cette silhouette caractéristique est devenue un symbole visuel repris notamment sur beaucoup d'affiches des événements se déroulant à Antibes. C'est à Antibes ce que la Tour Eiffel est à Paris quoi:



Ce jour là malheureusement, il faisait nuageux et froid et j'ai commencé un peu tard. Au début de ma séance j'avais ça:


Et à la fin:


Comme il faisait sombre et que je me les gelais, j'ai du me résoudre à terminer chez moi, d'après la deuxième photo. Voilà le résultat:


Évidemment, je ne suis pas la première à m'attaquer à ce sujet, des quantités de peintres illustres l'ont fait avant moi, mais ceci fera l'objet d'un prochain article ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire