mercredi 12 janvier 2011

Skiez dans les Alpes-Maritimes!

Ce que j'aime bien avec la montagne, c'est qu'on peut en profiter vraiment toute l'année, contrairement à la mer. L'été on y fait de la rando, du canyoning, du rafting, du parapente, et l'hiver du ski, de la luge et de la rando encore (en raquette) et que sais-je encore. J'en connais dans le coin qui y passent tous leurs week-ends ou presque! Mais voyons ce que nous offrent les Alpes-Maritimes.

Alors c'est sûr, ce n'est pas le département le plus couru pour ses pistes de ski, mais je trouve qu'il se défend plutôt bien. Regardons la carte des stations, il y en a quand même 15 qui proposent du ski alpin et/ou du ski nordique (ski de fond):
(carte prélevée sur http://www.cotedazur-montagne.com)

Le seul problème, c'est que ces stations ne sont pas très facilement accessibles, surtout quand on n'a pas de voiture. Le bon plan dans ce cas-là, c'est de prendre le "bus 100% neige" comme il s'appelle. Il part de Nice et dessert les stations de la Colmiane, Auron, Isola 2000 et Valberg. Et il ne coûte que 8 euros l'aller-retour! (Le bus est bien la SEULE chose pas chère ici, faut en profiter). Surtout pensez à réserver votre place par internet.


Pour l'instant, je n'ai testé qu'une seule d'entre elles, Auron, et je la recommande! C'est celle qui offre de plus de pistes (42 pistes, 135 km) et il y a de quoi contenter les skieurs de tous les niveaux, des débutants aux confirmés.



Et puisque c'est la saison, jetez aussi un coup d'œil dans le guide Randoxygène Raquettes, on y trouve des balades splendides notamment dans le Mercantour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire